Coralie Castillo Photographe

Crédit photo Julien Guedj

 

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur.  

Henri Cartier-Bresson

 

Qui suis-je?

Je m'appelle Coralie, j'ai 36 ans, je suis mariée et je suis maman poule de deux têtes blondes de 9 et 5 ans. J'habite à 10 km au sud de Lyon. Je suis photographe spécialisée dans les reportages de mariage, les séances familles et les reportages lifestyle.

 

Si vous souhaitez bousculer les codes, une approche de reportage loin des clichés traditionnels un peu vieillots, nous sommes faits pour nous entendre ! Dans un style documentaire, laissant la plus grande place à l'émotion, je mets ma passion et mon expérience au service du plus beau jour de votre vie et de vos souvenirs les plus précieux.

 

Vous souhaitez me connaître un peu plus?

J'aime les feux de cheminées, les énormes bouquets de pivoines, PJ Harvey et Radiohead, Quentin Tarantino et Pedro Almodovar, partir chiner et retaper des meubles, cuisiner des pancakes pour ma petite famille le dimanche matin, écouter des vinyles de Brel très fort en chantant, boire du café au lait. Je suis une véritable calamité au baby foot mais je pointe comme une pro à la pétanque, je nage comme un poisson mais j'ai une peur bleue des requins. Je cuisine comme personne le bœuf bourguignon et le tiramisu mais ce que je préfère au Monde, ce sont les mezzés libanais. J'ai déjà sauté à l'élastique, prochainement en parachute et je rêve d'un grand tatouage de la Vénus de Botticelli sur tout mon avant-bras.

 

Je n'aime pas faire le ménage, partager mon dessert, rentrer de vacances, les VF pour les films et les séries, les zoos.

 

Vous souhaitez me connaître encore mieux?

Rencontrons-nous ! Et puis, parlez-moi de vous, de vos envies, de vos attentes et de cette journée spéciale que vous préparez.

Coralie Castillo Photographe 4 ans

Je suis normande par mon papa, flamande par ma maman, autant vous dire que l'amour de la bonne chair est un atavisme familial!

 

Petite, je me rêvais vétérinaire ou maîtresse et plus tard, sage-femme.

IMG_3668-2

Mes études d'ethnologie et d'Arts du Spectacle m'ont donné des envies d'ailleurs, j'adore voyager!

 

Mais c'est finalement à Lyon que je suis restée pour assouvir ma passion, la photographie.

Je me prends souvent à rêver d’emmener les enfants autour du monde durant une année entière et visiter le Pérou, la Mongolie, l’Indonésie, le Lesotho...

 

Et de leur faire découvrir le Delta de l'Okavango, au Botswana, à ce jour ma plus belle destination...

Delta de l'Okavango au Botswana

Ces trois-là sont mon TOUT et l'une de mes principales motivations.

 

Passer le plus de temps possible auprès d'eux est pour moi le plus important. 

Coralie Castillo Photographe têtes blondes
Reproduction interdite